Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Chachas
15 novembre 2011

# 55 - So chic ? So classic !

Ma minette manque de jupes et de chemisiers pour l'hiver ... Voilà donc une bonne excuse pour me mettre derrière ma MAC !

J'ai donc bidouillé un chemisier à partir de la chemise de nuit "Hortense" de chez Citronille et de la blouse des IPE. Manches longues, moins d'ampleur, le col moins haut, fermeture par 6 boutons de nacre au dos. Le résultat est plutôt sympa MAIS je ne le referai pas pour ma fille de 8 ans ... Très petite fille ... Et même si j'aime bien le classique, là c'est un peu trop. Ceci dit, ce sera un joli chemisier pour les occasions sympas.

IMG_5336   IMG_5329

Vichy rose de mon armoire.

Et pour aller avec le chemisier, mais pas que, une jupette en velours milleraies gris tiré du livre de Sophie de Luzan.

C'est un 8 ans (elle ne la mettra pas à 9 ans, ça taille tout pile mais pas davantage et ma fille est plutôt petite et menue), avec tout un jeu de plis, assez facile à faire. Elastique à trous au dos et fermeture éclair sur le côté. Adorable portée.

IMG_5331   IMG_5333

Modèle "Colchique" de "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan.

Et ensemble, ça donne ça :

IMG_5339

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore c'est super jolie, mais tu as raison c'est plus pour maternelle-CP.. Mais cela me donne des idées
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 352
Publicité